Tanaka et l’été !

Bonsoir,

Ce soir, une petite sortie autour de notre ami Tanaka, qui continue sur sa lancée. Lui qui est censé être apathique et un paresseux de première, on ne l'arrête plus quand il est lancé, mais on va le mettre en arrêt forcé 1 ou 2 petites semaines ordre du médecin, on ne voudrait pas qu'il nous claque dans les mains.

Vous l'aurez compris au vu du titre, cet épisode se déroule autour des joies de l’été, piscine, festival, sortie entre ami(e)s etc. Voilà un épisode fort sympathique où l'on en apprend beaucoup sur la personnalité de certains personnages.

Voici quelques petites notes concernant l’épisode :

Yukata : il s’agit d’un léger Kimono d’été porté à l’origine pour la sortie du bain. Il est composé de 3 parties : le Okumi qui est le tissu qui compose le Yukata, le Furi qui est une fente verticale dans les manches, située au niveau des aisselles, tout du moins pour les Yukatas féminins, et le Obi qui est, pour simplifier, une ceinture qui ferme et maintient le tout en place. Le Yukata a pas mal évolué et sert désormais en diverses occasions, comme les festivals ou comme tenue de soirée, qui peut être orné de jolis et divers motifs plus ou moins complexes, ce qui influe sur son prix tout comme la matière avec laquelle il est fabriqué, originellement en coton.

Geta : chaussures japonaises traditionnelles, majoritairement portées avec un Yukata.

Tengu geta : geta qui ne possède qu'une dent centrale.

Et maintenant, place à l'épisode !

 

 

Staff

Traduction : Yuuko
Encodage : Kira
Time : Xeetzer
Edition : Chien-Rouge
Check : Whist
Qcheck : Kira/Yuuko

Téléchargement
Tanaka-kun wa Itsumo Kedaruge 10
  • 29 oct. 2017 |
  • Kira |
  • Tanaka